Découverte
Week-end découverte des grands singes au Zoo d’Amnéville
Ce week-end, le Zoo d’Amnéville organise son second événement de l’année pour la conservation des orangs outans. Le public pourra découvrir au fil d’animations cette espèce menacée. C’est l’une des missions cardinales du Zoo : contribuer à la sauvegarde des animaux en voie de disparition.
Comme d’autres, partout dans le monde, l’espèce des orangs outangs est en danger d’extinction. Ce, à cause particulièrement, de la destruction des forêts, notamment pour la production d’huile de palme. Depuis ce jeudi 19 août, jusqu’au dimanche 22 août, le Zoo d’Amnéville sensibilise le grand public à cette cause. Les visiteurs auront l’occasion de découvrir la fondation Bornéo Nature, laquelle effectue des missions de terrain dans trois aires de recherche principales afin d’étudier le comportement et de recenser les orangs outans de Bornéo, ainsi que les gibbons à mains blanches. Son projet est de restaurer 2 500 hectares de forêt sur les zones déforestées. D’autres initiatives visent à étudier l’écosystème de Bornéo dans sa globalité. Ce week-end, le public pourra prend part à une conférence, visiter les coulisses du bâtiment des orangs outans avec l’accompagnement des soigneurs du zoo, apprécier une exposition et un stand dédié.
Le programme des journées orangs outans :
- visites guidées des coulisses des grands singes : samedi et dimanche, à 13 h et 14 h, 15 € adulte et 10 € enfant - Réservation en avance sur www.zoo-amneville.com, réservation sur place entre 9 h 30 et 12 h en caisse. Limité à 10 personnes par visite ;
- stand découverte/galerie des orangs outans : samedi et dimanche de 10 h à 17 h ;
- exposition permanente Jungle bornéenne "l'orang outan, un géant menacé".
Tous les bénéfices récoltés lors de ces événements sont reversés à la BNF.