Actualités

Verdun : pose de la première pierre du nouveau centre social Anthouard Pré-l’Évêque

La pose symbolique de la première pierre du nouveau Centre Social et Culturel Anthouard Pré-l’Évêque a eu lieu le vendredi 1er juillet 2022. Les travaux se poursuivront pour 18 mois.


© : Adobe Stock.
© : Adobe Stock.

Implanté à Verdun, le Centre Social et Culturel Anthouard Pré-l’Évêque est un espace de rencontres et d’échanges qui est mis à la disposition des familles, adultes, jeunes et enfants. Celui-ci sera doté de nouveaux locaux neufs. En effet, la première pierre du nouvel édifice qui accueillera le Centre Social et Culturel Anthouard Pré-l’Évêque vient d’être posée le vendredi 1er juillet 2022 en présence de Samuel Hazard, maire de Verdun, Alain Favé, président du centre social, Jacqueline Brabant, ancienne directrice du centre, Bernard Bise, président du conseil d’administration de la Caf de la Meuse, et la sous-préfète Marie-Paule Tourte-Trolue.

4 millions d’euros investis

Coconstruit avec l’ensemble des acteurs de terrain, les usagers, la population du secteur ainsi que les bénévoles, le nouvel édifice alliera respect de l’environnement et esthétique audacieuse. Subventionnée par la Caf, cette nouvelle structure sera dotée de nombreuses commodités. Si tout se passe bien, ce bâtiment flambant neuf sera achevé dans 18 mois. Son inauguration est prévue pour le premier trimestre 2024. Nécessitant la mobilisation d’un montant de 4 millions d’euros, ce projet est subventionné à hauteur de 70 %.