Commerce

Verdun aménage un espace public dédié à l’installation de food trucks

La commune de Verdun met à disposition un espace de vente à l’occasion de l’ouverture de la baignade du Pré L'Évêque, soit entre le 5 juillet et le 27 août 2025.

© Adobe Stock.
© Adobe Stock.

Du fait de l’ouverture de la baignade du Pré L'Évêque, du 5 juillet au 27 août 2025, Verdun aménage un espace de vente pour l’ouverture d’un food truck sur place. À cet effet, divers produits y seront commercialisés, entre autres glaces, crêpes, confiseries, gaufres et boissons non alcoolisées.

Afin d’occuper cet emplacement, la collectivité a fixé un coût à hauteur de 106 € par mois, soit 212 € minimum sur la période de la manifestation. Accessible aux véhicules de moins de 2,10 mètres, le site pourra accueillir des buvettes sur la Base de loisirs au cours de cette période. Le commerçant qui occupera le food truck est amené à assurer de manière autonome son approvisionnement en eau ainsi que la gestion et le recyclage de ses eaux usées. Il sera également chargé d’assurer l’alimentation électrique à condition qu’il ait à sa disposition un groupe électrogène inodore et insonore.

Les personnes intéressées sont appelées à consulter le dossier de candidature et de prendre connaissance des différents critères d’attribution avant le dépôt de leur demande. Ils sont par ailleurs amenés à déposer le dossier de candidatures accompagné de la fiche de renseignements à l’adresse grp-juridique@grandverdun.fr. Rappelons que la soumission des candidatures est maintenue jusqu’au 30 avril 2025 à 12 h.