Valenciennes : en dix ans, Toyota a produit 1 million de véhicules hybrides
L'hybride se crée une place toujours plus grande sur le marché de l'automobile. La millionième voiture a été produite le 21 avril dernier sur le site de Valenciennes. Il y a dix ans, Toyota inaugurait la technologie auto-rechargeable de ses hybrides d'aujourd'hui.
La millionième voiture hybride de Toyota a été construite sur le site valenciennois le 21 avril dernier. La technologie hybride de Toyota existe depuis dix ans. Le site de Valenciennes était le premier site européen à produire la Yaris hybride auto-rechargeable. Près de 30 000 unités avaient été produites la première année. En 2012, l'hybride représentait 12% de la production de Toyota, 50% en 2018, pour atteindre 83% en 2021. Plus de 90% de la production est constituée de Yaris Cross dont la production a démarré en juillet 2021. La nouvelle génération de Yaris a gagné en puissance (16 cv de différence) et émettent 20% de CO2 en moins par rapport à l'ancienne génération.
"La part de véhicules hybrides produits est appelée à croître pour viser les 100% dans un futur proche", a annoncé Jim Crosbie, président de Toyota Motor Manufacturing France. Il a également souligné que la technologie hybride auto-rechargeable resterait encore au cœur de l'activité de la marque pour les prochaines années.
En France, Toyota emploie près de 5 000 personnes et produit environ 1 250 voitures par jour.