Urssaf Picardie, élue Great Place to Work® une seconde fois
L’Urssaf Picardie obtient de nouveau en septembre 2022 la certification Great Place to Work®, après l’avoir obtenue en 2021, et avoir été dès 2021 la première entreprise à mission de service public publique en France certifiée « entreprise où il fait bon travailler ».
« Cette nouvelle
certification confirme la pertinence de la démarche engagée depuis
plusieurs années pour faire de l’Urssaf Picardie une entreprise
associant performance et qualité de vie au travail. Sept
collaborateurs sur dix considèrent qu’il fait vraiment bon
travailler à l’Urssaf Picardie »,
explique l'organisme de droit privé chargé d’une mission de
service public.
Cette certification Great Place
to Work® - acteur de référence sur la qualité de vie au travail
et le plus haut niveau de reconnaissance de la qualité de
l’environnement de travail – récompense les structures dans
lesquelles les salariés se sentent bien au travail.
Et c'est la seconde fois que
l'Urssaf Picardie reçoit cette distinction, après l'avoir reçue
l'année dernière. «
Nous sommes ravis d’être la première entreprise avec une mission
de service public certifiée en France, ce qui constitue une
reconnaissance et un motif de fierté pour notre organisme et la
branche Recouvrement »,
témoigne Pierre Feneyrol, directeur régional.
L'organisme s’est inscrite dès
2013 dans une démarche visant à associer la performance collective
et le management par la qualité de vie au travail. Plusieurs
critères ont été retenus notamment la crédibilité, le respect,
l'équité, la fierté, la convivialité. Interrogés de façon
libre
et anonyme, les collaborateurs de l’Urssaf Picardie ont
répondu à l’enquête de Great Place to Work et 70% ont montré
leur satisfaction d’y travailler.