Formation
Universités du Québec : opération séduction à Nancy
Dix-sept universités du Québec seront présentes à Nancy, le 16 octobre à l’hôtel Mercure Centre gare dans le cadre d’une tournée hexagonale organisé par Destination universités Québec. Objectif : présenter l’offre universitaire québécoise auprès des jeunes. En quinze ans, le nombre de candidats français au Québec a triplé. Le Canada s’affiche dans le top 3 des destinations les plus prisées par les Français pour poursuivre leurs études à l’étranger.
«Ma cabane au Canada» et mes études universitaires à l’étranger au Québec ! Le 16 octobre, dix-sept universités du Québec seront présentes dans la cité ducale à l’occasion d’une rencontre organisée à l’hôtel Mercure Centre gare par Destination université Québec (DUQ). Cette structure regroupe les universités du Québec souhaitant faire découvrir la richesse de l’offre de formation universitaire québécoise aux étudiants étrangers et québécois. Elle a entamé une tournée hexagonale histoire de rencontrer les lycéens et étudiants envisageant l’aventure québécoise.
«En moins de quinze ans, le nombre de candidats français au Québec a triplé. Le Canada est désormais dans le top 3 des destinations les plus prisées par les Français pour poursuivre leurs études à l’étranger, avec la Belgique et le Royaume-Uni», assurent les organisateurs.
À l’occasion de cette journée, les candidats auront l’opportunité de rencontrer individuellement les responsables d’admission de chaque université québécoise.
Deux conférences sont également annoncées : étudier au Québec après le bac et faire un master et doctorat au Québec.
Plus d’infos sur le https://www.destinationuniversites.ca/tournee-en-france/