Entreprises
United Springs à Charmes : une production de 2 millions de ressorts quotidiens
Valérie Michel-Moreaux, préfète des Vosges, a récemment visité le site de United Springs à Charmes, une entreprise qui se positionne comme un acteur innovant de l'industrie. Cette entreprise produit quotidiennement 2 millions de ressorts pour l'automobile, l'électromécanique, le ferroviaire et d'autres secteurs.
Dans le cadre du dispositif AMI Rebond Industriel, soutenu par le plan France 2030, l’État œuvre à la modernisation de l'industrie française en partenariat avec la Banque des Territoires et le SGPI, avec un budget de 2 millions d’euros. Les résultats sont tangibles : 43 industriels ont été rencontrés, 70 projets innovants ont été identifiés, et 5 entreprises bénéficient déjà d'un accompagnement pour leurs investissements. Cette initiative favorise une dynamique de transformation industrielle sur le territoire, touchant des filières essentielles telles que le bois et la mécanique, ainsi que des secteurs émergents comme le recyclage et l'hydroélectricité.
Zoom sur United Springs
United Springs se positionne comme un leader européen dans le développement et la fabrication d'une large et variée gamme de ressorts. Cela inclut des ressorts en fil, plats, d'extension, de torsion et de compression, adaptés à de nombreuses industries. Les produits sont réalisés à partir de matériaux standards tels que l'acier au carbone, l'acier inoxydable, l'acier trempé à l'huile et le laiton, mais aussi de matériaux spéciaux comme le bronze phosphoreux, les alliages de cuivre, le titane, le nimonic, l'inconel, l'elgiloy, ainsi que plusieurs autres matériaux exotiques, afin de répondre aux besoins spécifiques de chaque client.