Une tribune pour aider les artisans à surmonter leurs difficultés

Emmanuel Poyen, Président de la CMA BFC.
Emmanuel Poyen, Président de la CMA BFC.

Afin de faire face à la deuxième vague de confinement, la Chambre des Métiers de l’Artisanat de Bourgogne-Franche-Comté lance un appel à tous les corps de la société.

Le contexte sanitaire actuel amène un nouveau péril pour les entreprises artisanales de la Région. Ces dernières appliquent les mesures gouvernementales qui leur ont été dictées avec un grand sens de civisme.

Une tribune intitulée « Les artisans tiendront si vous les soutenez ! » a été signée par l’ensemble des Présidents de la CMA. A ce propos, l’organisme appelle le grand public, et plus particulièrement les consommateurs à se mobiliser aux côtés des acteurs locaux. La CMA invite les citoyens à continuer d’effectuer leurs achats auprès des artisans qui ont toujours été là pour les dépanner et leur concocter de bons produits.

Par ailleurs, les établissements de la Chambre des Métiers de l’Artisanat poursuivent leur mission de service public et restent ouverts pour accueillir le public dans le strict respect des protocoles sanitaires. Rappelons que les élus de la CMA ont entièrement mobilisé leurs équipes en Bourgogne-Franche-Comté pour aider chaque artisan à surmonter cette période critique. Ils travaillent également en étroite collaboration avec les collectivités locales afin d’amortir les effets de la crise.

Aicha BAGHDAD