Une résidence moderne remplace bientôt un ancien McDonald's à Beauvais

L’ancien McDonald’s, basé rue Carnot à Beauvais cédera prochainement sa place à un immeuble moderne de 18 logements.

(c) Adobe stock
(c) Adobe stock

Un ensemble résidentiel viendra bientôt remplacer l’ancien McDonald’s, basé au 26 rue Carnot à Beauvais dans le département de l’Oise. Fermé en 2013, l’enseigne a déménagé dans le quartier Saint-Quentin. Partiellement démoli, le bâtiment a laissé sa place à un nouvel immeuble de 18 logements. Accompagné par Action Logement et piloté par Clésence, ce projet contribuera à redynamiser le centre-ville. En suivant une démarche de requalification des friches urbaines, le projet sera livré en 2025.

Pour un meilleur cadre de vie

La nouvelle résidence a pour but d’améliorer la performance énergétique et le cadre de vie des résidents. Cette amélioration leur accorde aussi de réduire leur consommation d'électricité pour chauffer, climatiser, éclairer, produire de l’eau chaude, ventiler des pièces…

Pour optimiser le confort thermal des résidents, le bâtiment suit des principes de bio climatisation. Le nouvel immeuble, qui s’inscrit dans une démarche éco-responsable, mettra en avant la végétation. Elle sera dotée de trois places de stationnement à destination des personnes à mobilité réduite et proposera aux résidents une offre de location dans les parkings.