Conjoncture

Une présentation des marchés immobiliers prochainement à Metz

La Chambre des notaires de la Moselle organisera une présentation du secteur immobilier mosellan. L’événement se déroulera le 18 septembre prochain, au 1 rue de la Pierre Hardie à Metz.

© Adobe Stock.
© Adobe Stock.

La Chambre des notaires de la Moselle présentera un bilan du premier semestre 2023 des marchés immobiliers. Cet événement constitue une occasion pour les notaires de la compagnie de la Moselle de revenir sur les premiers éléments clés du secteur immobilier mosellan en 2023, la tendance du marché des transactions et les conditions d’octroi des prêts. Les notaires vont analyser également les tendances qui se dessinent pour l’année 2023.

Zoom sur la structure

La Chambre des notaires de la Moselle gère, contrôle, représente et promeut la profession notariale parmi ses membres et dans son environnement économique local. Elle veille au respect de la déontologie et des règles applicables à la profession, vis-à-vis des pouvoirs publics, de l’autorité judiciaire ou de ses clients. La Chambre des notaires de la Moselle représente 144 notaires exerçant dans 59 offices. La Chambre est composée de 14 membres. Ces membres, tous notaires en exercice, sont élus pour un mandat de trois ans, la Chambre étant renouvelée par tiers chaque année.