Une nouvelle structure artisanale et écologique s’installe à Autun

Une nouvelle boulangerie éthique et responsable, baptisée La Bise, ouvrira ses portes le 19 août prochain pour proposer aux habitants autunois des produits de qualité, locaux et de saison.

(c) Adobestock
(c) Adobestock

Basé sur une approche inclusive et éthique, ce nouveau commerce va s’implanter au centre-ville sur la rue Saint-Saulge. Il proposera du pain frais, des viennoiseries ainsi qu’une offre large de restauration boulangère préparée selon les traditions artisanales. De la sélection des ingrédients à la gestion des déchets en passant par les conditions de travail des employés, l’établissement privilégie des techniques responsables. Un espace de dégustation avec une vingtaine de places assises sera mis à disposition des clients pour leur permettre de partager des moments conviviaux tout en savourant de bons produits.

Un système de production respectueux de l’environnement

Huit emplois seront créés grâce à cette nouvelle implantation notamment un poste de maitre boulanger et un poste de chargé de vente et d’accompagnement social. L’équipe bénéficiera d’un environnement de travail innovant. Engagée pour l’insertion professionnelle, La Bise compte intégrer des salariés en situation de handicap à hauteur de 60% de ses effectifs à travers des stages et des CDI. Par ailleurs, la structure s’appuiera sur un système de production vertueux visant à réduire la consommation d’énergie et l’utilisation de levain. De plus, les produits invendus seront revalorisés et transformés en biscottes ou en tartines en vue d’éviter le gaspillage.