Une marque B comme Boulogne-sur-Mer

Une marque B comme Boulogne-sur-Mer

Porte d’entrée du Boulonnais, destination à fort potentiel de développement touristique au cœur de la Côte d’Opale et de toute la région Nord-Pas-de-Calais, Boulogne-sur-Mer présente de nombreux atouts : 1er port de pêche de France, 1er centre européen de transformation des produits de la mer, pôle de compétitivité aquatique, “Ville d’art et d’histoire” avec son beffroi inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, Ville fleurie (quatre étoiles), sans oublier le Centre national de la mer Nausicaà.

Après avoir été classée “commune touristique” par décret préfectoral le 5 septembre 2011, la ville a obtenu la reconnaissance institutionnelle en tant que «station classée de tourisme» par décret en date du 27 décembre 2013. La municipalité a commandé en 2012 une étude d’aide à la définition du positionnement touristique en adéquation avec les valeurs et l’identité de la ville. Suite aux conclusions de cette mission, la Ville et l’office de tourisme ont décidé de se doter d’une marque afin de renforcer l’identité maritime, de valoriser le savoir-faire «Fait à Boulogne-sur-Mer», mais aussi de mobiliser et de fédérer tous les acteurs dans un même univers graphique sans effacer leurs origines.

Cette marque permet désormais d’afficher clairement que ce territoire ne tourne pas le dos à la mer, mais bien au contraire qu’il y puise sa force, sa richesse et sa diversité. L’initiale «b» a la forme d’un poisson qui, aujourd’hui, donne le ton de toute la communication.

D.R.

“Be surprised” est une véritable invitation à la découverte des bonnes adresses, des charmes cachés et des lieux emblématiques du territoire. Tous les acteurs et professionnels du tourisme, commerçants et entrepreneurs boulonnais peuvent l’utiliser, à côté et en plus de leur propre marque ou logo, sur leurs documents, brochures, affiches, sites internet, signalétiques, emballages…

Renseignements : office de tourisme, parvis de Nausicaà. Tél. : 03 21 10 88 12.