Une deuxième édition pour les Picard’It Days

Les Picard’It Days reviennent le 20 mai à Mégacité à Amiens. Ce salon professionnel, à destination des dirigeants d’entreprises, des directeurs informatiques, marketing, commerciaux ou encore des décideurs du e-commerce, dévoile en un jour les dernières tendances en matière numérique.

Une deuxième édition pour les Picard’It Days

La première édition des Picard’It Days en 2013 avait attiré 632 visiteurs qui en l’espace d’une journée, avaient pu faire un état des lieux de leurs connaissances, trouver des réponses adaptées à leurs besoins ou encore mesurer les opportunités offertes par les technologies de l’information et de la communication (TIC). Les 70 exposants présents, de la TPE au grand groupe, leur avaient en effet présenté leurs offres de solutions numériques innovantes dont les applications touchent différents domaines : l’industrie, l’agroalimentaire, le tourisme, etc. 23 conférences-débats et ateliers avaient en outre réuni des experts en matière de e-commerce, du cloud computing ou encore des médias sociaux, etc. « Nous avons eu de nombreux retours positifs à la suite de cette première édition, confie Marc Zeitoun, directeur de la Mégacité. La réussite de cette deuxième édition est fondamentale pour la pérennité de l’événement. Nous comptons bien faire perdurer ce dernier et en faire une référence sur le territoire. Afin d’en renforcer l’attractivité, nous avons ainsi apporté quelques améliorations et proposons certaines nouveautés. Si des entreprises ou des collectivités souhaitent s’investir dans l’événement, nous sommes bien-sûr ouverts aux propositions d’idées ».

Picard’It Days 2.0
La deuxième édition des Picard’It Days comportera, outre ses exposants, ses conférences-débats et ateliers, ses challenges et ses émissions TV en direct, des show-rooms présentant les nouvelles technologies et les nouvelles tendances dans le domaine du e-santé, du e-commerce, de l’économie numérique, etc. « Le potentiel de développement pour ce type d’événement est important, souligne Marc Zeitoun. Nos partenaires l’ont bien compris. Cette année encore, nous sommes accompagnés par Amiens Métropole, Amiens Le Lab, Orange qui devrait faire une démonstration en direct des applications technologiques de demain, etc. La CCI devrait quant à elle rejoindre cette année notre liste de partenaire ». Le salon Picard’It Days n’est pas seulement une succession de démonstrations des nouvelles technologies et des solutions innovantes, mais bien une vitrine et un tremplin pour les entreprises du territoire picard. « Les Picard’ It Day permettent de montrer le potentiel et les compétences des acteurs picards en matière d’offres de solutions numériques. Il s’agit, par le biais de l’organisation de cet événement, de participer à la promotion de notre territoire et de son schéma économique dans le domaine du numérique. Il faut mettre en avant nos têtes pensantes et leur offrir les moyens de rester. Nous avons des entreprises qui sont des fleurons dans le domaine des solutions numériques innovantes. Ce salon permet de donner une visibilité à ces entreprises et agit en faveur du maillage du territoire dans le domaine de la compétitivité numérique et de la mise en réseau de ses acteurs. Il s’agit dans la même lignée de montrer à ceux qui ont des besoins en solutions numériques, qu’ils peuvent faire appel à des entreprises locales qui sont pour certaines de véritables pépites d’innovation ». Pour découvrir les solutions numériques picardes de demain, les inscriptions en ligne sont d’ores et déjà ouvertes sur le site internet de l’événement.