Une destination à découvrir
L’Ace Hôtel Arras-Beaurains vient d’être inauguré par Pierre Ansart, maire de Beaurains, en présence d’Edouard Magnaval, président de la CCI Artois, de Bernard Gorce et Véronique Hans, respectivement président et directrice générale d’Ace Hôtel Holding, et de nombreux invités.
Un emplacement idéal. Implanté à proximité de la jonction de l’A26 Calais-Reims, et de l’A1 Paris-Lille (sortie 15), ce nouvel établissement de 60 chambres se situe route de Cambrai, sur la zone commerciale Boréal-Parc, à 5 minutes du centre-ville d’Arras et à moins de 60 km de Lille. L’hôtel bénéficie naturellement d’une offre de restauration variée avec la présence à sa porte des restaurants Poivre Rouge et McDonald’s, ou sur Arras à moins de 5 minutes en voiture.
Un produit attractif. L’hôtel est conçu pour recevoir indifféremment des personnes seules, des couples ou des familles avec ses 30 chambres multi-couchages, dont 3 communicantes, qui peuvent recevoir jusqu’à quatre personnes. De confort trois-étoiles, Ace Hôtel se positionne sur le segment de l’hôtellerie économique en classement 2* avec un remarquable rapport qualité/prix. Les chambres sont spacieuses de 17 à 24 m2 (une à six personnes), climatisées, insonorisées, avec des lits de grande taille (160 x 200), et disposent d’une connexion internet gratuite et illimitée ainsi qu’une télévision écran plat (Canal+ et dérivés, TNT, etc.). D’autres caractéristiques intéressent les voyageurs : un accueil 24 heures sur 24, un parking sécurisé clos et gratuit, et le petit déjeuner/buffet à volonté (6h30 à 11h).
Deux établissements dans le Pas-de-Calais. Ace Hôtel est un réseau de 13 établissements dont le premier s’est implanté à Issoire en Auvergne. Dans la région, celui d’Arras-Beaurain est le second après Noyelles-Godault. L’hôtel est dirigé par Benoit Zielinski, également animateur de la région Nord-Pas-de-Calais, professionnel de l’hôtellerie, attaché à son territoire et son tissu économique, et natif du Pas-de-Calais. A l’horizon 2015/2016, une cinquantaine d’Ace Hôtel à travers la France proposeront leurs services, tant aux clientèles professionnelles que touristiques, familiales, individuelles ou de groupe, de passage ou en vacances. Les dirigeants du groupe se déclarent très satisfaits de l’accueil réservé dans le Pas-de-Calais et envisagent, si des occasions se présentent, de poursuivre leur développement dans la région.
Un groupe en devenir. La saga Sighor débute fin 1980, lorsqu’une cinquantaine d’hôteliers-restaurateurs indépendants auvergnats se regroupent derrière Bernard Gorce avec le challenge de devenir acteurs des mutations liées à l’autoroute et entrer de concert dans la restauration sur aires de services. Aujourd’hui, le groupe gère en France une quarantaine d’aires de services et une gare TGV. Ce développement est dû au succès de son concept «Tout sous le même toit», un seul intervenant proposant aux clients de l’autoroute tous les services utiles (restauration, boutique, distribution de carburant, espace régional tourisme et économie, etc.) avec le lancement de la marque Leo Resto. Parallèlement, fort de son expérience, le groupe a élargi son activité en créant le concept d’hôtel économique Ace Hôtel à travers sa filiale Ace Hôtel Holding.