Need Sun

Un univers de beauté naturel

Fondée en avril 2019 par Perrine Muller, Need Sun est une entreprise lorraine qui propose une gamme de produits 100 % responsables. Celle-ci met à la disposition de ses clients des soins d’exception, des compléments alimentaires, des soins artisanaux ou encore vegan.

Need Sun, l'e-shop et la box de produits naturels et biologiques.
Need Sun, l'e-shop et la box de produits naturels et biologiques.

Perrine Muller est titulaire d’un master en management de luxe et de la mode à l’école Mode Estah à Paris. Avant de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale, la fondatrice a travaillé pour le compte de plusieurs groupes de presse. Elle a occupé le poste de rédactrice de mode et beauté chez Marie Claire puis attachée de presse pour Christian Dior. Impliquée dans son travail, l’entrepreneure a accumulé dix ans d’expérience en communication, relations presse et webmarketing. Après une expérience entrepreneuriale réussie, Perrine a décidé de créer sa seconde entreprise baptisée Need Sun. «L’idée de créer ma marque est née de la volonté d’offrir des produits bio, naturels, zéro déchet et végan», souligne la créatrice.

Des produits naturels

Née au cœur de la Lorraine à Nancy, Need Sun a lancé sa première box de cosmétiques Made In Lorraine en décembre 2020 avec cinq créatrices. L’équipe est composée de cinq entrepreneures également de la Lorraine, à savoir : Valérie de Saizerais, Dorothée de Blénod-lès-Toul, Célia de Toul, Charlie de Coyviller et Sophie de Leyr. Elles partagent les mêmes valeurs écologiques avec la fondatrice. Chaque mois, la marque propose des box à ses clients. Entre autres, on trouvera la box «Découverte» Made in Lorraine conçue avec des produits cosmétiques naturels et biologiques issus de la région Lorraine. Pour se démarquer des concurrents, les marques présentes sur Need Sun sont avant tout des marques coup de cœur. Pour des livraisons éco-responsables, l’enseigne nancéienne a opté pour une gestion du stock à flux tendu, en fonction des demandes des clients. «Pour promouvoir nos produits, on travaille avec des youtubeuses, blogueuses, et influenceuses. Ce moyen de communication est efficace car il y a un retour sur investissement suite à ses actions publicitaires», conclut la fondatrice.