Un programme de 42 logements lancé à Biache-Saint-Vaast

Deux bailleurs sociaux, Clésence et FOH, ont lancé un programme de 42 logements à Biache-Saint-Vaast, qui s'inscrit dans un objectif de reconversion de friches.

Le programme a été lancé en décembre 2024. ©Clesence.
Le programme a été lancé en décembre 2024. ©Clesence.

Un programme de 42 logements a été lancé à Biache-Saint-Vaast, dans le Pas-de-Calais, par Clésence et FOH, deux bailleurs sociaux régionaux filiales d’Action Logement. Ces derniers ont investi sur le lieu des anciens bureaux de l’usine Sollac, actuellement une friche industrielle et dont le site fait 3 750 m2. Ce programme s'inscrit d'ailleurs dans l'objectif de reconversion de friches.

Les logements vont du T2 au T4, pour un investissement de plus de 6,2 millions d'euros, dont 121 376 € de subvention de l'Etat. Ce projet se place dans le cadre du partenariat liant Clésence et FOH, et répond à la demande du groupe Action Logement d’accroître la production de logements dans le nord de la région Hauts-de-France.

Clésence a souhaité lier un partenariat fort avec FOH afin de faciliter son implantation et le développement de son activité dans le Pas-de-Calais. Clésence investit de plus en plus au sein de la Communauté de Communes Osartis-Marquion. À horizon 2027, ce sont plus de 250 logements qui devraient être livrés.