Commerce

Un point de service Ikea éphémère ouvre en centre-ville de Metz

Localisé à La Maxe, le magasin messin du géant de l’ameublement Ikea est fermé depuis le 31 janvier dernier en raison du contexte sanitaire. Pour continuer d’accompagner ses clients dans leurs projets, l’enseigne a ouvert un point de service éphémère dans le centre-ville de Metz.

Ouvert depuis le 27 mars dernier, le point de service Ikea est conçu comme un espace dédié à la conception et à l'aménagement de l’intérieur. Situé avenue Robert Schuman à Metz, ce nouvel espace permet d’accompagner les clients sur des projets de cuisine et de rangement de la chambre et du salon. Ils peuvent également profiter des conseils et de l’expertise de l’équipe. De plus, la clientèle pourra commander des solutions d’aménagement en livraison à domicile. Pour moins de 20 kg, la livraison est facturée à partir de 6,90 euros. En livraison par des transporteurs, cela coûte au minimum 39 euros. En parallèle, l’enseigne suédoise poursuit son système de click & collect. Les clients peuvent continuer de commander et de demander le retrait de leurs achats dans le point de leur choix.

Une prestation personnalisée

Des modèles d’exposition de certains univers de la maison sont installés dans le point de service, mais les clients ne peuvent pas les acheter directement. Le point de service sert essentiellement à construire des projets avec des personnels qualifiés et à commander les articles de ses envies. Les collaborateurs s’appuient sur un logiciel en 3D pour créer la réalisation en adéquation avec la demande du client et pour lui envoyer. Signalons qu’il est possible de concevoir et de valider un devis.

Le client a ensuite le choix entre récupérer sa commande et se la faire envoyer. Une fois que tout le processus est finalisé, il passe la commande et n’a plus qu’à attendre son produit ou à aller le récupérer, sur le parking du magasin principal qui se trouve à La Maxe. Le point de service est ouvert du lundi au samedi de 10 h à 18 h. Il fermera dès que le grand magasin de La Maxe pourra rouvrir ses portes.