Un paradis des sports et de la culture

Accompagné de ses adjoints, Daniel Fasquelle, député-maire du Touquet, a félicité l’ensemble des organisateurs (au centre, Patrick Gonet, président de l’association Touquet Automobiles de collection).
De nombreux visiteurs ont investi le Touquet Paris-Plage lors du week-end et pont de l’Ascension dans le cadre de la fête du Tour de France. Des balades à vélo empruntant le parcours de l’étape qui reliera le Touquet à Lille lors de la 1ère étape française du 8 juillet prochain, ont rassemblé 300 amateurs. Le week-end a également accueilli d’autres événements comme le 3e Touquet Raid Amazones, une exposition de vélos du Tour de France, le 27e salon des peintres, ou un rassemblement national de voitures Bugatti.

- Organisé deux fois par an par l’association pour la promotion des arts plastiques de création originale (APAPCO), ce grand salon régional permet à un large public (de 3 à 4 000 visiteurs) de rencontrer au Palais des Congrès environ 70 artistes-peintressculpteurs sélectionnés pour l’originalité et la qualité de leur oeuvre, chaque artiste ayant la possibilité d’en présenter quelques-unes.
- Dans le cadre de la fête du vélo, 3 000 visiteurs ont découvert plus de 100 ans d’histoire du Tour de France à travers une exposition de vélos et maillots mythiques mettant en lumière les heures de gloire de la petite reine et de ses champions. Qui se souvient d’Eddy Merckx ?
- Le Touquet Automobiles de collection a accueilli le rallye «9e anniversaire de la Bugatti Grand prix” organisé par le club Bugatti France. 50 voitures venant du monde entier (USA, Australie, pays européens, etc.) s’étaient donné rendez-vous dans la région. Parallèlement, un rallye d’une trentaine de voitures grand tourisme complétait cet événement exceptionnel.