Un nouvel accélérateur rev3 lancé sur le territoire de Béthune-Bruay Artois-Lys romane
Le développement d’un deuxième accélérateur rev3 est lancé pour une mise en place à la rentrée 2022. Il est implanté sur le territoire de la communauté d’agglomération de Béthune-Bruay Artois-Lys romane. Sa vocation ? Acompagner les projets de transition à impact environnemental et social.
La communauté d’agglomération de Béthune-Bruay Artois-Lys romane lance son deuxième accélérateur rev3. Son but : accompagner des entreprises engagées dans des projets de transition à impact environnemental et social. L’écosystème de l’accélérateur rev3 inclut des fonds d’investissement, un cluster «Territoire intelligent» pour prototyper ou expérimenter des solutions dans les 100 communes et des programmes complémentaires sur l’économie sociale et solidaire.
Ce deuxième rev3 destiné aux porteurs de projets et jeunes entreprises est un programme d’accompagnement d’une durée de six mois. Le projet est soutenu par la Région Hauts-de-France et sera doté d’une équipe dédiée pour la rentrée 2022. L’accélérateur rev3 intègre également le Corridor économique de la transition énergétique France-Québec. L’objectif de ce partenariat économique signé en juin 2021 est de développer des synergies entre entreprises françaises et québécoises face au défi de réindustrialisation. Les futurs accélérés pourront développer une stratégie de commercialisation vers le Québec, le Canada et les Etats Unis.