Un nouveau chapitre s’ouvre pour IES
Pierre Fraquet devient l’actionnaire majoritaire d’IES en rachetant les parts de Pierre Betremieux, le cofondateur de l’entreprise avec Olivier Fraquet. Il assumera désormais la direction de la société aux côtés de son père.
Primée par Réseau Entreprendre® Normandie Estuaire en 1999, IES s’est imposée comme un acteur incontournable dans le secteur de la pétrochimie en proposant des solutions d’études et de conseils indépendantes, complètes, durables et sur mesure aux industriels. Aujourd’hui, l'enseigne compte 155 salariés et poursuit sa croissance en accompagnant ses clients dans tous leurs projets.
Soucieux de préserver la culture familiale de la structure, Pierre Fraquet a définit une feuille de route ambitieuse pour IES. Celle-ci se concentre sur trois axes majeurs : la diversification des activités, l’intégration de l’intelligence artificielle et l’expansion géographique dans la Vallée de l’Eure. Pour mener à bien cette mission, il s’appuiera sur le Réseau Entreprendre® Normandie Estuaire dont son père et associé Olivier Fraquet est membre depuis plus de 20 ans : « Je viens chercher un accompagnement par des pairs qui joueront un rôle de miroir, me permettant une prise de recul sur mon projet et mon activité, je viens chercher des conseils, des critiques et du coaching pour réussir ! » souligne-t-il. Lauréat du programme Start - Reprise 2024, le nouveau responsable bénéficiera d’un prêt d’honneur de 50 000 euros pour soutenir son développement, en plus d’un accompagnement humain étalé sur deux années.