Un job dating bientôt à la Maison d’Arrêt de Dijon

L’Union des Industries et Métiers de la Métallurgie Côte-d’Or (L’UIMM 21) organise, le vendredi 24 janvier 2025, un job dating à la Maison d’Arrêt de Dijon. Cette initiative témoigne de l’engagement de la fédération patronale en faveur de l’insertion professionnelle.

(c) Adobe Stock
(c) Adobe Stock

Programmée de 8h30 à 12h, cette rencontre est dédiée aux détenus motivés, proches de la libération, souhaitant s’intégrer dans le monde du travail. L’objectif étant de permettre aux prisonniers de préparer leur retour à l’emploi et aux entreprises d’élargir leurs horizons de recrutement. Ce job dating vise à détruire les barrières de la stigmatisation souvent relatives à la détention et par conséquent favoriser l’inclusion des personnes ayant été incarcérées.

Lors de cet évènement, les détenus pourront rencontrer les entreprises locales qui recrutent et découvrir les opportunités d’emploi dans différents secteurs d’activité. Grâce à cette initiative, ils auront la possibilité de se réintégrer dans la société en tant que membres productifs de la communauté.

À travers cette opération, l’UIMM 21 brise les préjugés tout en offrant une seconde chance aux prisonniers afin de contribuer à la création d’une société plus inclusive pour tous. Rappelons que la fédération a organisé, le 24 septembre dernier, une Journée de promotion des métiers auprès des détenus de la Maison de l’Arrêt de Dijon.