Colette et Philippe Desprès

Un exemple typique des artisans

La boutique de Colette et Philippe Desprès est spécialisée dans la boucherie, la charcuterie et le service traiteur. Grâce à la réussite de son fondateur, l’enseigne s’impose désormais comme une référence nationale dans son domaine.

La quiche lorraine : «Médaille d'Or» au salon des Vins et de la Gastronomie en 2014.
La quiche lorraine : «Médaille d'Or» au salon des Vins et de la Gastronomie en 2014.

En effet, Philippe Desprès a repris en 1999 la boucherie située rue de l’église à Sampigny. Elle est spécialisée d’une part dans le commerce de la viande et organise d’autre part divers repas événementiels.

L’envie de réussir !

Le succès de Colette et Philippe Desprès est dû en grande partie à la perfection de son fondateur. Fort de sa réussite sur le marché, Philippe Desprès se distingue par son savoir-faire et l’excellence de son travail. Ce dernier a été sélectionné par la Confédération française de la boucherie, boucherie-charcuterie, traiteurs (CFBCT) pour figurer dans le nouveau livre des artisans bouchers «98». Riche de quelque 42 années d’expérience, l’artisan a remporté environ 24 prix au niveau national et international. Alliant maîtrise et passion de son travail, l’artisan propose à sa clientèle le meilleur de ses produits. Pour ce faire, il choisit minutieusement ses ingrédients et apporte une touche personnalisée à ses recettes. En l’occurrence, Philippe Desprès favorise les produits de la Lorraine pour préparer le pâté de campagne. Son boudin noir se distingue par la saveur de mirabelles caramélisées, de l’écorce d’orange ou encore de la bergamote. Pour préparer le pâté en croute, l’artisan se focalise sur la viande marinée en feuilletage. Pour l’avenir, Philippe Desprès espère redémarrer l’entreprise telle qu’elle était avant la Covid-19 et proposer notamment ses services de traiteur tout en participant aux diverses foires nationales et internationales.