Sport
Un corps sculpté avec le Fitness Park
Améliorer sa condition physique, tonifier son corps et développer sa masse musculaire, c’est ce que propose le Fitness Park de la zone Saint-Lazare de Beauvais.
« Se dépasser, se surpasser » : le programme du Fitness Park est plein d’ambition ! Pour les fanas de la musculation, les adeptes du cardio-training ou les dingues de la zumba, le Fitness Park offre depuis huit ans tous les matériels de dernière génération et des coaches à l’écoute. Les 800 m² de la salle de sport abritent plus de 70 machines, dont certaines en double ou en triple pour éviter l’attente, des marques haut de gamme Technogym et Hammer, et qui font l’objet de contrats de maintenance pour être toujours au top !
La plate-forme est organisée en plusieurs espaces distincts, pour tous les besoins : l’espace musculation propose un large choix de machines à poids libres ou guidées prévues pour la prise de muscles. Avec ses appareils connectés de dernière génération (tapis de course, rameurs, vélos elliptiques…), l’espace cardio-training est parfait pour se remettre en forme et perdre du poids. Quant à la « cage » de cross training, elle est faite pour des entraînements intensifs et une préparation physique complète. Sans oublier la dernière acquisition de la salle, une plate-forme d’oscillation « Sismo » à l’action anticellulite, amincissante et tonifiante, qui sollicite 95 % de la masse musculaire pour obtenir une silhouette dynamique…
Esprit de famille
Mais au Fitness Park, les machines ne remplacent pas le contact humain : les quatre coaches Angéline, Claude, et les deux Mickaël surnommés Mike et Mika, connaissent par leur prénom les plus assidus de leur 1 000 adhérents. « Même si l’utilisation des machines est libre, nous sommes toujours là pour conseiller nos sportifs, pour les accompagner dans leurs objectifs et leur proposer des programmes adaptés, dans une ambiance très familiale », confie Angéline Berva, coach et manager du centre. Outre les séances individuelles, une vingtaine de cours collectifs sont aussi proposés chaque semaine dans la grande salle en mezzanine, sur inscription en ligne : zumba, boxe, step, Pilates ou encore « cuisses abdo fessiers », il y en a pour tous les goûts… et toutes les conditions physiques. Les machines en libre-service sont utilisables 7 jours sur 7 de 6h à 23h, aussi longtemps qu’on le souhaite, moyennant un abonnement qui revient à moins d’un euro par jour… et qui permet également l’accès aux quelque 220 salles Fitness Park en France, en Espagne ou au Portugal.
Comme tous les établissements du même type, le Fitness Park de Beauvais a dû adapter ses pratiques à la pandémie de Covid 19. « Dès la fin du premier confinement du printemps 2020, nous avons installé des plexiglas entre les équipements proches. Chaque utilisateur dispose de papier et de produit pour désinfecter sa machine avant et après sa séance, et nous procédons nous-mêmes à des nettoyages approfondis. Enfin, pour éviter d’avoir à demander le pass sanitaire, nous avons limité la jauge à 49 personnes… en espérant que nous pourrons continuer ainsi ! », confie Angéline. Les sportifs l’espèrent aussi…