Un co‑challenge sous le signe de la réussite

Six profils ont été présentés à une professionnelle et trois promesses de rendez-vous ont été faites à l'issue de l'entretien.
Six profils ont été présentés à une professionnelle et trois promesses de rendez-vous ont été faites à l'issue de l'entretien.
D.R.

Six profils ont été présentés à une professionnelle et trois promesses de rendez-vous ont été faites à l'issue de l'entretien.

Le 7 juin dernier, l’agence de co‑working Co‑factory a organisé la troisième édition de son “co‑challenge“. Objectif ? Favoriser les rencontres entre entreprises et freelances avec à la clé, des promesses de rendez‑vous. 

Pour la troisième année consécutive, l’agence lilloise de co-working, Co-Factory, a rassemblé entreprises et travailleurs indépendants dans le cadre de son co-challenge, “ marque de la fabrique de la maison “. Le concept est original : les participants qui se présentent par binôme face aux entreprises ont pour mission de “vendre” le profil de six partenaires free-lances en trente minutes chrono. Durant la journée, chaque binôme rencontre six entreprises de la métropole lilloise. “Nous sommes les seuls à proposer ce concept. C’est plus simple de valoriser quelqu’un que soi-même car on ose plus et il y a moins de pression” explique David Thilliez, co-fondateur de Co-factory avec Magali Pourrat.

Susciter la curiosité. Sandra Villain, designer d’espace est membre de co-factory depuis trois ans. Avec sa partenaire Christelle Moroni, prestataire d’informatique, elles ont réussi leur pari : trois profils ont été choisis par Marie-Hélène Rouselle, professionnelle dont le
projet est de créer une future agence de coaching, accompagnement et bien-être. Ravie, l’intéressée aurait préféré ne pas faire de choix : “Je n’ai pas pu garder tout le monde mais ça fait partie du jeu, je rencontrerai donc trois personnes prochainement”. Le binôme a accompli sa mission et peut partir sereinement à son sixième rendez-vous de la journée. Visibilité auprès des entreprises. Au total, vingt binômes ont participé à l’aventure. Au cours de la journée, chaque membre de co-factory a donc été présenté 18 fois. “Pour les free-lances c’est un événement décisif car il favorise la visibilité auprès des entreprises et dans ce secteur, ça n’est jamais facile de se mettre en avant” conclut David Thilliez. Lors de la précédente édition, 486 promesses de rendez-vous avaient été trouvés…