Un appel à la mobilisation pour le déplacement d’« Alinéa »
Le samedi 28 novembre 2020, plusieurs signataires ont demandé le déplacement du projet « Alinéa ». Ce dernier, est prévu dans la zone artisanale d’Epaville à Montivilliers.
C’est au 14 janvier 2019 que le projet de l’enseigne de décoration et d’ameublement a été envisagé sur le site. La première demande de mobilisation a été déposée en février 2019. La seconde a été lancée le samedi 28 novembre 2020. Appartenant à différents partis politiques, les six signataires de la requête sont notamment Thomas Avenel (Generation.s), Pierre Bouysset (La France Insoumise : LFI), Nicolas Guillet (LFI) et Alexis Deck (Europe Ecologie Les Verts : EELV). Le Président de l’association « Écologie Pour Le Havre » Pierre Dieulafait et Annie Leroy du même établissement sont des détracteurs au projet. Ils veulent conserver les terres agricoles du site qui s’étalent sur une superficie de 4.500 m2 et souhaitent les exploiter dans différentes cultures maraîchères bio.
Rappelons que le groupe Alinéa a été fondé depuis 30 ans. En suivant toutes les tendances du moment, l’enseigne conçoit de nouvelles gammes de meubles, d’accessoires et d’objets décoratifs. De racine méditerranéenne, elle propose des collections au design exclusif. En mixant les styles et les époques, la structure présente à sa clientèle des canapés, des tables, des chaises, des luminaires aux rangements et bien d’autres accessoires.
Jihane Mandli