Transports

Uber est à Amiens

Uber est arrivé à Amiens durant le Marché de Noël de décembre dernier. Les Amiénois ont pu utiliser l’application Uber pour commander une voiture avec un chauffeur VTC en quelques clics. Grâce à ce lancement, Uber est désormais présent dans 30 agglomérations en France et plus de 800 communes.


L’application Uber permet aux utilisateurs amiénois désormais de se déplacer de manière fiable, sûre et économique.
L’application Uber permet aux utilisateurs amiénois désormais de se déplacer de manière fiable, sûre et économique.

La décision de proposer l’application Uber à Amiens est née de la forte demande locale tant de la part des passagers que des chauffeurs VTC. Cette année, ce sont effectivement près de 65 000 personnes qui ont ouvert l’application Uber pour essayer de commander une course à Amiens. 

En parallèle, près de 20 chauffeurs VTC indépendants opèrent dans l’agglomération. « En facilitant les déplacements des Amiénois et des touristes 24 h/ 24 et 7 j/ 7, Uber propose une alternative à l'utilisation de la voiture individuelle dans la ville. Complémentaire de l'offre de mobilité existante, notre service propose un moyen de transport écologique, sûr et adapté aux besoins en matière de mobilité notamment lorsque les transports en commun ne sont plus en activité. Nous sommes ainsi déterminés à être un acteur positif de la mobilité à Amiens tout en contribuant à son activité et attractivité grâce à notre clientèle nationale et internationale », assure Camille Vu, responsable du développement d’Uber en France. Grâce à ce lancement, Uber est désormais présent dans 30 agglomérations en France et couvre plus de 800 communes, en proposant une alternative fiable et confortable à la voiture individuelle.

Une technologie qui met en relation chauffeurs et passagers

En quelques clics les passagers peuvent commander un véhicule avec chauffeur qui les rejoint et les dépose où ils le souhaitent. Dès la commande, le prix de la course est estimé. Pas de mauvaise surprise, les passagers savent dès le début combien ils paieront. « Et en plus, pas besoin d’avoir de moyen de paiement sur soi. Les courses sont payées directement via l’application. Géolocalisation, anonymisation du numéro de téléphone, suivi de la course. Il y a de nombreuses fonctionnalités qui permettent d’assurer une course en toute sérénité. La sécurité des passagers et des chauffeurs est notre priorité », ajoute Camille Vu. 

L’application Uber est disponible dans 29 villes et 800 communes en France et dans 71 pays dans le monde. « Où qu’ils soient dans le monde, l’application reste dans leur langue, conclut-elle. Vous pouvez être plusieurs passagers dans le même véhicule et votre appli Uber vous permet aussi de partager le prix de la course entre vous. L’application Uber permet à 5 millions d’utilisateurs de se déplacer de manière fiable, sûre et économique. »

Zoom sur l’utilisation d’Uber à Amiens :

  • Plus de 30% des trajets sont effectués la nuit à Amiens, à un moment où les transports en commun ne fonctionnent pas.
  • 17% sont des Amiénois, 66% sont des Français d’autres villes et 17% des passagers internationaux. La clientèle étrangère d’Uber à Amiens vient ainsi de 65 pays différents.
  • La destination la plus populaire est l’aéroport de Beauvais.