Le site Toyota d'Onnaing reçoit le trophée «Vitrine Industrie du Futur»


©Dominique Bokalo
©Dominique Bokalo

Toyota Motor Manufacturing France (TMMF), site de production de la Yaris et la Yaris Cross basé à Onnaing, a reçu le 1er décembre dernier, le trophée «Vitrine Industrie du Futur». Un prix décerné par l'Alliance industrie du futur (AIF) des mains de Valérie Six, conseillère régionale des Hauts-de-France et Bruno Nicolas, membre du bureau de l’AIF et Brand director chez Actemium. 

TMMF a été récompensé pour la digitalisation du Lean Manufacturing, une méthode d’optimisation de la performance industrielle visant à mieux respecter les exigences du client en matière de coût-qualité-délai. «C'est une grande fierté pour le travail déjà réalisé. Cette reconnaissance est une motivation collective démontrant notre savoir-faire au sein du groupe Toyota et un levier pour attirer de nouveaux talents afin d'accélérer notre performance», souligne David Fillon, directeur digitalisation chez TMMF.

Ce trophée est le symbole de la labellisation obtenue le 16 juin par TMMF pour «le caractère remarquable et inspirant de sa transformation digitale». Un label attribué aux entreprises ayant développé un projet novateur et concret pour l’organisation de leur production, via le numérique le plus souvent et en plaçant l’homme au cœur de la transformation engagée.