Tourcoing : Induo soutenue par l'éco-organisme REFASHION

Dans le cadre du Challenge Innovation, l’appel à projets organisé depuis onze ans par REFASHION, l’éco-organisme de la Filière Textile, l’entreprise tourquennoise Induo vient d'être récompensée pour son innovation permettant de recycler les textiles à base de coton en une fibre bi-composante à destination du secteur de l’habillement.

Tourcoing : Induo soutenue par l'éco-organisme REFASHION

Afin de faciliter le développement du recyclage chimique de ces textiles usagés non-réutilisables, Refashion accompagne financièrement Induo à hauteur de 50 000 €. Dès 2023, Induo souhaite aller plus loin dans sa démarche et ambitionne de réaliser une levée de fonds. A terme, l’entreprise nordiste souhaite construire une usine dans les Hauts-de-France pour transformer les vêtements usagés non-réutilisables en coton, lin et viscose, en une fibre 100% recyclée et recyclable.

A noter que plus de trente sociétés françaises et internationales ont manifesté leur intérêt pour le Challenge Innovation, mais seulement cinq projets ont finalement été retenus parmi lesquels Greencose, porté par Induo.