Événement

Tony Parker à #GEN2021

Tony Parker, l’ancien basketteur international, a confirmé sa présence aux côtés d’Alexandre Mars, Catherine Barba, Alix Poulet et Dhiraj Mukherjee pour la 9e édition de #GEN. L'opus 2021 du rendez-vous business et numérique du Grand Est qui se tiendra les 9 et 10 septembre au Centre des Congrès de Metz s'annonce de belle qualité.

#GEN2021 s'annonce prometteur dans une semaine.
#GEN2021 s'annonce prometteur dans une semaine.

Frédéric Schnur, président de l’Association Grand Est Numérique et Claire-Amance Prévost, déléguée générale, ont présenté ce mercredi à Metz les grandes lignes de l’édition à venir. Ils ont souligné l’importance, cette année, du renouvellement du «Temps Commerçants» jeudi en soirée sur le thème : «Commerce et e-commerce, même combat». Ils se sont félicités d’accueillir Tony Parker qui n’avait pu être présent en 2020 et qui évoquer les clés de son succès entrepreneurial, mais également de Dhiraj Mukherjee, cofondateur de Shazam, Catherine Barba (e-commerce et investissement), Alexandre Mars (philanthrope entrepreneur) et Alix Poulet (CEO de la plateforme Leetchi). Ce sont près de 90 intervenants venus de France et d’Europe que l’on pourra écouter durant les deux journées. Les grands thèmes que sont l’attractivité et les territoires intelligents, le commerce, la data et la sécurité, l'entrepreneuriat et la transformation numérique, le marketing digital et la communication et enfin la Tech For Good seront abordés à travers les conférences, les tables rondes et les ateliers, mais aussi sur les stands des exposants. Cette année encore, une partie des conférences sera accessible en distanciel, ont noté les organisateurs. Deux journées au cours desquelles un espace salon sur deux niveaux doit permettre notamment de découvrir quelques pépites régionales et de la Grande Région. Cette année encore, #GEN s’ouvre très largement sur l’Allemagne, le Luxembourg et la Belgique.

Les conditions d'accès à #GEN2021

L'entrée est conditionnée à la présentation d’un pass sanitaire et à la mise en place des mesures sanitaires en vigueur. Les organisateurs ont prévu de larges espaces pour le respect des règles de distanciation sociale. Près de 3 000 badges ont été réservés.