Agroalimentaire
Thiriet s’engage à fabriquer ses propres machines de production
À l’occasion de la présentation de son plan stratégique au titre de l’exercice 2024-2026, le distributeur français de produits surgelés Thiriet dévoile certaines de ces ambitions, dont la conception en interne de ses propres machines de production de produits surgelés.
Réputée pour sa capacité à maîtriser sa chaîne logistique, l’entreprise, basée à Éloyes dans les Vosges, vient d’annoncer un nouveau projet de rationalisation de ses cinq entrepôts, situés en France. Pour cette finalité, la structure mobilise une enveloppe de 30 millions d’euros pour la construction d’une nouvelle plateforme à Nomexy. Créée en 1902, l’enseigne familiale mettra aussi en service de nouveaux ateliers de fabrication de glaces à Pont-de-l'Isère.
À l’occasion de la présentation de son plan stratégique au titre de l’exercice 2024-2026, l’ETI familiale vosgienne révèle son ambition d’assurer la conception en interne de ses propres machines de production. Dans ses propres ateliers, la structure qui compte 3 000 salariés, sera capable de produire jusqu’à 450 références, parmi 800 proposés par l’établissement. Réalisant un chiffre d’affaires de 800 millions d’euros en 2023, l’entreprise a confié à une équipe de R&D la mission de développer la partie restante.
Pour la conception d’un entremet glacé en forme de bonnet d’hiver pour les fêtes de fin d’année, les équipes de R&D et les équipes industrielles au sein des ateliers de production à Éloyes, qui recense 220 personnes, ont travaillé près d’un an pour commencer sa production.