Thionville

Un nouvel avenir se dessine pour l’ancienne base militaire CRS 36

Laissée à l’abandon depuis de nombreuses années, l’ancienne base militaire CRS 36 sera réhabilitée et reconvertie en logements.

Bénéficiant d’une position stratégique et d’une vue dégagée sur la vallée, l’ancienne caserne est située sur les hauteurs de Thionville, sur une surface d’environ deux hectares. Elle sera bientôt remplacée par une soixantaine de logements en collectif et en individuel.

La friche sera métamorphosée à l’initiative du promoteur Icade Immobilier qui a été sélectionné à la suite d’un concours d’urbanisme lancé par la municipalité en mai 2021. Choisie parmi 14 candidats, la société a proposé un projet immobilier haut de gamme qui permettra de valoriser les particularités de cet endroit.

En effet, la future bâtisse abritera des petits collectifs, des maisons mitoyennes et des villas. Elle bénéficiera de plusieurs atouts notamment une architecture esthétique adaptée aux caractéristiques propres à ce site et une isolation extérieure issue de matières renouvelables. À cela, s’ajoutent des toitures végétalisées ainsi que des parkings souterrains. La livraison de ce chantier est prévue à l’horizon 2025.