Services

Thézy-Glimont : Numacom, un accompagnement numérique global

Emmanuel Cressin a créé son entreprise, Numacom, il y aura cinq ans en novembre prochain. Située à Thézy-Glimont, près de Moreuil, elle étend son activité Web partout en France, pour des clients de nombreux secteurs d’activité.

Emmanuel Cressin (à g.), avec son salarié.
Emmanuel Cressin (à g.), avec son salarié.

Emmanuel Cressin a commencé à travailler chez Game Soft, comme Game designer en 2007 à Paris. Un an plus tard, il revenait dans sa région d’origine, en devenant développeur informaticien dans plusieurs sociétés travaillant dans des domaines différents, à Amiens. 

« Ce furent des expériences enrichissantes avec des enjeux différents. La dernière d’entre elles m’a permis d’entrer en contact avec des personnes qui m’ont dit que j’avais les épaules pour être chef d’entreprise. J’ai commencé par constituer une micro-entreprise, j’avais déjà un portefeuille clients dans la création numérique et de sites Internet. Cela m’a permis de réfléchir à l’avenir, de me forger, je me suis mis à mon compte, je travaille de mon domicile, à Thézy-Glimont, non loin de Moreuil. Mes premiers clients m’ont suivi. »

De la création de site à la communication numérique

Numacom est une agence Web et dispense des conseils en numérique : « Nous créons des sites Internet, ce qui prend environ un mois, un mois et demi, nous refaisons des sites en les améliorant, afin qu’ils aient plus de visibilité. Nous nous occupons aussi de la communication numérique des entreprises, ainsi que de leur référencement pour le contenu, qui doit toujours vivre et évoluer », précise Emmanuel Cressin, entouré d’un salarié et de freelances.

Il travaille pour des clients aux domaines d’expertise variés (immobilier, BTP, cabinets d’expertise comptable, laboratoires d’analyses vétérinaires et végétales, coachs sportifs...) et situés à Amiens, dans les Hauts de France, à Macon, en Bretagne, dans le Grand Est et à Paris.

Numacom accompagne les entreprises sur le long terme, effectue un suivi régulier du site client afin de connaître son nombre de visites et les mesures d’audience, pour être à jour dans la publication des informations du site.

La société développe également des applications Web pour les mobiles Android et Ios. Le projet du patron en 2022 : l’installation dans de nouveaux locaux à Villers-Bretonneux, commune très bien située, au carrefour de plusieurs autoroutes. En 2021, Numacom a réalisé 215 000 euros de chiffre d’affaires.