Talents des cités, le concours est lancé

Dans le cadre de l’inauguration de deux dispositifs du programme national Entrepreneuriat Quartiers 2030 à Tours ce jour, Juliette Méadel, Ministre déléguée auprès du ministre de l’Aménagement du territoire et de la Décentralisation, chargée de la Ville et Nicolas Dufourcq, Directeur général de Bpifrance, annoncent le lancement de la 24e édition du concours Talents des Cités 2030.

© qunica.com
© qunica.com

Lancé il y a plus de 20 ans à l’initiative du ministère de la Ville et de la Caisse des Dépôts, le concours Talents des Cités est aujourd’hui piloté par Bpifrance dans le cadre du programme Entrepreneuriat Quartiers 2030.

L'objectif ? Valoriser les initiatives entrepreneuriales dans les quartiers en récompensant une trentaine de créateurs et créatrices d’entreprise particulièrement engagés. Ce concours bénéficie par ailleurs du soutien du Ministère délégué chargé de la Ville et de la Banque des Territoires et s’inscrit dans le Plan Quartiers 2030, financé par l’État et la Caisse des Dépôts via la Banque des Territoires.

Les candidatures sont ouvertes du 24 avril au 30 juin à tous les entrepreneurs en activité depuis moins de trois ans, implantés dans un Quartier Prioritaire de la Politique de la Ville (QPV). Les candidats peuvent déposer dès à présent leur candidature.