Stéphane Leblan, nouveau directeur juridique, conformité et contrôle interne de Verspieren
Le courtier en assurances Verspieren annonce l’arrivée de Stéphane Leblan, au nouveau poste de Directeur Juridique, Conformité et Contrôle interne. Dans ce cadre, il sera en charge de développer le contrôle interne, les outils et process de conformité chez Verspieren et ses filiales, ainsi que d’appuyer les opérations de croissance externe.
«Cette nomination intervient dans le cadre du rapprochement de notre Secrétariat général et de la direction Administrative et Financière pour renforcer les liens entre la finance et le juridique.» indique Johan Cailliez, directeur Administratif et Financier du Groupe Verspieren.
Diplômé d’un DEA Droit des contrats et des affaires à la Faculté Lille 2, Stéphane Leblan débute sa carrière en 1998 chez Legalis, cabinet d’avocats, en tant que juriste. Trois ans après, il rejoint les équipes du groupe REDCATS (La Redoute, PPR) au poste de Responsable Contrats. En 2007, il devient Responsable juridique contrats concurrence distribution du groupe ADEO puis en 2010, il prend la tête de la Direction Juridique du groupe MOBIVIA (Norauto, Midas, Carter Cash…) et y développe le programme de conformité. Poste qu’il occupe 10 ans avant de rejoindre le courtier en assurances Verspieren.