Sous-préfecture de Commercy

La structure France Services ouvre ses portes au public

Seule structure labellisée en tant que service de l’État en Meuse, la sous-préfecture de Commercy, France Services depuis 2020, organise des portes ouvertes le 6 mai. Un événement mis en place à l’occasion de l’achèvement des travaux menés au sein des locaux de la structure.

© Préfecture de la Meuse.
© Préfecture de la Meuse.

La structure France Services de Commercy a bénéficié d’importants travaux dont la rénovation d’une partie du rez-de-chaussée pour accueillir l’Inspection de l’Éducation Nationale de l’arrondissement de Commercy. Objectif des travaux : améliorer l'accueil des usagers ainsi que les services mis à leur disposition. Des travaux qui viennent d’être achevés. À cette occasion, la sous-préfecture organise des portes ouvertes dont l’objectif est de mieux se faire connaître des habitants de Commercy et du bassin de vie. Cet événement qui aura lieu le 6 mai 2022 à partir de 10 h 30 sera rythmé par des témoignages d'usagers, agents d'accueil et partenaires. Ces derniers auront pour mission d’apporter une vision concrète du service rendu par France Services.

France Services de Commercy en chiffres

La structure France Services de Commercy aide les habitants de l’arrondissement dans leurs démarches administratives dématérialisées et dans la prise de rendez-vous avec les permanents des neufs opérateurs ou services de l’État partenaires. En 2021, France Services de Commercy a pu accueillir plus de 2 000 usagers dont 136 demandeurs de CNI et de passeports, 144 demandeurs de permis de conduire et 135 demandeurs de certificats d’immatriculation.