Création artisanale
Sorbet Citron : des accessoires cousus main pour les petits à Drucat
Sorbet Citron est une petite entreprise spécialisée dans la confection des accessoires pour bébés et pour enfants, située à Drucat. Dirigée par Aurélie Gibier, elle propose des produits artisanaux, made in France, conçus à base des tissus de qualité, certifiés Oeko-Tex.
Aurélie Gibier a travaillé pour plusieurs entreprises avant de créer la sienne : « Durant ma première année de BTS, j’ai travaillé pour l’entreprise Tea Together, spécialisée dans les confitures bio haut de gamme, pour la seconde année, j’ai intégré la coopérative laitière Isigny-Ste-Mère en tant que commercial. À l’issue de ma formation, j’ai été embauchée pour la S.A. Arcadie, en tant qu’assistante commerciale, où j’étais en charge de la vente et de la gestion des commandes de transformateurs, en épices et plantes aromatiques bio », détaille-t-elle.
C'est en 2017 qu'elle saute le pas : « Mon deuxième enfant avait un an demi et j’avais du mal à le laisser le matin, j’ai décidé de mettre à profit le congé parental pour développer mon projet. » Aurélie Gibier cherchait un nom joyeux et frais pour sont entreprise, ce sera Sorbet Citron, le parfum de glace préféré de son mari et de son fils aîné.
Large gamme éco-responsable
Dans son atelier, la dirigeante s'occupe, seule, de tout pour proposer à des articles cousus main par ses soins, pour les bébés et les enfants : sorties de bain, bavoirs, trousses, sacs pour le goûter, étuis de lunettes, etc. Aurélie Gibier souhaite élargir sa gamme de produits et proposer des gigoteuses et des sacs maternelle. Ses créations sont commercialisées via son site Web, la dirigeante compte par la suite exposer ses produits dans des boutiques spécialisées.
Son credo : garantir une qualité irréprochable. C’est pour cette raison qu’elle s’approvisionne auprès des meilleurs fournisseurs nationaux et locaux pour les tissus, certifiés Oeko-tex ou Gots. Côté mercerie, elle travaille avec des entreprises françaises et allemandes.
« Pour me démarquer, j’utilise des couleurs vives et je confectionne des articles qui plaisent vraiment aux enfants, et pas uniquement à leurs parents, explique Aurélie Gibier. Mes articles sont proposés en petite série et sont fabriqués avec amour. » Ses projets : développer son activité, étoffer son catalogue de produits et nouer des partenariats avec d’autres entreprises et créateurs.