Soo Agency manage votre image
Sept professionnels des médias se sont groupés au sein du collectif Soo Agency pour proposer à la sphère entrepreneuriale et aux institutionnels une communication adaptée au monde connecté d’aujourd’hui. Média training et e-réputation en sont le fil rouge.
Pour une entreprise, communiquer sur son image, un produit ou un concept ne s’improvise pas. À l’heure de l’omniprésence des réseaux sociaux, du buzz permanent, d’un consommateur en mode zappeur, rien ne saurait être laissé au hasard. En somme, optimiser sa valorisation, pour qu’elle soit efficace et rentable. C’est justement le créneau du groupement Soo Agency à Nancy. Sept professionnels des médias, tous freelances dans leurs domaines respectifs, se sont unis pour proposer leurs expériences et savoir-faire, la force et la diversité de leurs parcours, à un large panel : artisans, commerçants, TPE/ PME, grands groupes, fédérations de branches et secteurs, collectivités territoriales, offices du tourisme… Nous trouvons là Pierre Jacquet (photos), Chloé Kizior (vidéaste, réalisatrice, monteuse), Lucie Marcoux (stratégie globale, traduction), Bénédicte Meyer (graphiste, webdesigner, concepteur, animatrice 2D), François Palau (business artistique et production), Dimitri Rahmelow (photos et vidéos aériennes par drones), Aurélie Sinnes (journaliste et relations publiques). Le leitmotiv de Soo Agency est de proposer une communication ciselée et personnalisée. «Humaine» note un membre du groupe. Depuis quatre ans, quelque 350 productions ont été concrétisées selon des méthodes terrain éprouvées, partant de l’identification des besoins pour aboutir à ses stratégies innovantes et sur mesure. SNCF, Nancy Tourisme, Grand Hôtel de la Reine, salle Poirel, Erdf, marques automobiles, grande distribution, Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement sont quelques exemples des partenaires de Soo Agency.
La valorisation multiple de l’entreprise
Le collectif balaie un champ éclectique et complémentaire : films d’entreprise et institutionnels, spots publicitaires, vidéos de formation et de communication, captation de concerts, de spectacles, de festivals, animations d’événementiels tels des séminaires ou des colloques, plateaux TV, reportages et publi-reportages, voix-off, interviews, média training, prise de parole, gestion d’image, initiation et formation à la réalisation de vidéos, accompagnement lors de tournages de films et clips, e-réputation, campagnes de publicité ciblées sur les réseaux sociaux. Avec des formules adaptées et réactives, Soo Agency entend répondre à nombre de problématiques posées aux entreprises, lesquelles se trouvent face à une communication dont les formes se sont multipliées et, par conséquent, qu’il convient d’appréhender à leur juste mesure. Pour les décideurs, il faut augmenter la visibilité, valoriser l’expertise, réduire la distance avec ceux dont on veut capter l’attention et pouvoir mesurer une performance marketing. La communication 360° bouleverse les classiques et habitudes. Il s’agit désormais de concevoir la communication d’entreprise dans un environnement global, mettant en scène web, médias sociaux, mobile. Au coeur de cet univers digital qu’il n’est pas forcément aisé de maîtriser, Soo Agency guide ceux qui font appel à ses services au travers de son concept, véritable open space de la communication. Une web tv a même été créée à cet escient : AvantScèneTv, dont le but est d’offrir une exposition novatrice aux talents, quels qu’ils soient. Depuis sa mise sur orbite en 2012, elle a capté 1 500 000 spectateurs. Dans sa galaxie aux contours très larges, le collectif Soo Agency ne manque pas d’idées pour le futur. L’un de ses intervenants conclut : «Peut-être toucher à la communication politique qui est souvent dépassée en matière d’images et de messages. Il y a là beaucoup à faire.» Pour l’heure, Soo Agency trace sa route avec un certain succès.