Très haut débit mobile
SFR présente son nouveau Content Store à Amiens
La boutique SFR d’Amiens a été réaménagée en Content Store. À l'occasion de son inauguration jeudi 23 mars, SFR a présenté son réseau Très haut débit mobile avec la 5G SFR disponible dans 16 villes de la Somme et la fibre pour 204 000 logements et locaux professionnels éligibles répartis dans 266 communes.
Après six semaines de travaux, la boutique d’Amiens, située 31, rue des 3 Cailloux, a été totalement réaménagée pour coller au nouveau concept de magasin intitulé Content Store. « Celui-ci invite à la découverte et à l’expérimentation des usages et services proposés par SFR. Réouverte le 11 mars, cet espace design et convivial de 90 m² de surface de vente prévoit un espace digital et met l’expérience client au cœur du nouveau dispositif », résume Salvatore Tuttolomondo, délégué régional Hauts-de-France chez SFR Altice France dont le réseau de distribution SFR compte cinq boutiques dans la Somme, à Abbeville, Dury et Glisy.
Par ailleurs, SFR poursuit ses investissements dans le département en couvrant en 5G 16 villes, dont Amiens depuis un an. Les autres communes sont Camon, Contre, Doullens, Flers, Fleury, Ham, Hem-Hardinval, Longueau, Maurepas, Naours, Rivery, Roye, Saint-Ouen, Velennes et Villers-Campsart.
« Cela offre l'accès à un certains nombre de services supplémentaires et la possibilité d'avoir accès à la vidéo en plus grand nombre. Ce qu'il faut derrière, c'est avoir le bon niveau d'abonnement. Ce qui me préoccupe quelque fois tout de même, c'est la grande dépendance des gens vis-à-vis de ces outils avec certains opérateurs qui augmentent le prix des abonnements de façon substantielle. En tant que collectivité du social et de l'accompagnement des plus fragiles, ce que l'on veut aussi c'est que tous y aient accès à prix modérés », souligne Stéphane Haussoulier, président du Conseil départemental de la Somme. En effet, aujourd’hui, 99,99% des Samariens sont déjà couverts en 4G et 64 communes bénéficient de la 4G+ 500 Mbit/ s. Les travaux de déploiement et de densification du réseau continuent afin que l’ensemble du département ait accès à la performance de la 4G.
Cinquième génération de réseau mobile
Grâce à la 5G, c'est tout le potentiel des objets connectés qui va pouvoir se réaliser. Dans les transports, le milieu urbain et les zones rurales, elle s'annonce véritablement comme une révolution de nos usages au quotidien. Les possesseurs d'un téléphone 5G et d'un forfait compatible bénéficient d'un débit et d'une réactivité améliorés dans les zones couvertes par la 5G. Son déploiement permet aussi d’améliorer considérablement le réseau 4G en évitant la saturation de ce dernier dans les zones à forte densité.
« Avec ce réseau nouvelle génération, les habitants de ces communes peuvent profiter de la vitesse de la 5G pour explorer les nouveaux usages permis par cette technologie, complète Emmanuel Tuil, directeur Commercial SFR Distribution. SFR va continuer de déployer de la 5G sur tout le département afin d’apporter la meilleure expérience en termes de débit et de réactivité. Nous avons été le premier opérateur en France à lancer la 5G en 2020. Son réseau couvre désormais 62% de la population française en 5G. En 2023, SFR basculera également son cœur de réseau en 5G pour proposer la 5G SA nécessaire aux futurs usages professionnels. Pour cette nouvelle phase, nous sommes accompagnés par Nokia, un leader dans le domaine des technologies de communication de pointe. »
La fibre se déploie davantage
SFR propose aussi ses offres fibre dans 204 000 logements et locaux professionnels répartis dans 266 communes de la Somme. Ces derniers peuvent ainsi bénéficier de débits 50 fois plus rapides que ceux permis par l’ADSL et profiter de la première offre associant une Box Internet et une TV.
Altice France a lancé en
octobre 2020, le plan "J’avance avec Altice" et
l’enrichit régulièrement de nouvelles mesures au service de la
transition écologique. « Nous proposons des espaces dédiés
au recyclage et au reconditionnement déployés dans les boutiques.
Cet espace permet d’une part de mettre en avant auprès des
clients les smartphones les plus éco-responsables du marché et la
reprise des mobiles inutilisés et, d’autre part, de les
sensibiliser à la sobriété numérique et aux usages
responsables, assure Salvatore
Tuttolomondo. Autre action phare, c'est la Factory,
une solution innovante de protection des mobiles pour allonger leur
durée de vie. C'est un service sur mesure de pose d’un film
protecteur et personnalisable pour leur smartphone. En quelques
minutes, une machine découpe un film léger et résistant,
antichoc et anti-rayures, qui protège entièrement le smartphone.
Cette protection complète engendre une diminution de 75% du
plastique généré par l’emballage des films protecteurs vendus
à l’unité. L’an dernier, ce dispositif a permis de limiter
les déchets plastique hauteur de 2,6 tonnes. »