Séson se mobilise
Implanté à Nogent-sur-Oise, le traiteur/ restaurateur a fait don d’un stock de matériel sanitaire à une pharmacie locale.
Antoine Ferchaud, gérant du Séson, a décidé de se mobiliser pour tenter de pallier la pénurie de matériel sanitaire de protection indispensable aux soignants, aux pharmaciens et aux hôpitaux. Il a ainsi offert son stock de plusieurs centaines de masques, blouses, charlottes et surchaussures à la pharmacie des Trois Rois à Nogent-sur-Oise. Cette dernière prend en charge la distribution de ces équipements aux professionnels de santé des alentours.
Conscient de la gravité de la crise sanitaire actuelle, Antoine Ferchaud appelle les restaurateurs de la ville ainsi que les cantines scolaires à contribuer à l’élan de solidarité nationale face au Covid-19 en offrant leurs stocks de matériel sanitaire aux pharmacies les plus proches pour soutenir le corps médical. Antoine Darras, président du syndicat des pharmaciens de l’Oise, déclare que toute initiative solidaire similaire est la bienvenue.