Sequoïa renforce sa position grâce à sa fusion avec Konica Minolta
Le groupe mosellan Sequoïa a amplifié sa croissance grâce à sa fusion avec Konica Minolta Business Solutions. Ce rapprochement a pour majeur objectif de renforcer leur présence dans le Grand Est.
En intégrant les équipes de Konica Minolta Business Solutions, Sequoïa Global Services a réalisé un chiffre d’affaires de 64 millions d’euros, et ce, avec un effectif de 205 collaborateurs. Cette synergie a permis de garantir la pérennité du groupe messin et de l’ensemble de ses filiales locales. A travers cette fusion, Sequoïa a pu accélérer sa stratégie de maillage territorial et elle a également bénéficié des produits innovants développés au Japon. Signalons que toutes les filiales du groupe ont gardé leur identité propre tandis que dix salariés ont été embauchés afin de renforcer le back-office de l’enseigne.
Une technologie sophistiquée
Cette nouvelle organisation a permis à Sequoïa de renforcer son expertise IT à travers les offres innovantes développées par Konica Minolta, comme le Workplace Hub. Il s’agit d’une plateforme collaborative développée par Konica Minolta qui permet de gérer l’intégralité des outils informatiques en un seul et même endroit. Elle combine le matériel, les logiciels et toute une gamme de services. Cette nouvelle technologie permet d’imprimer les documents, de stocker les données et fait également office de serveur. Cette offre est considérée comme l’un des atouts majeurs de Sequoïa Global Services.