Industrie

Semin mise sur la recherche et développement

Fondé en 1838, le groupe mosellan Semin continue son développement avec un nouvel investissement. 3,5 M€ vont être investis dans la construction d’un nouveau centre de recherche-développement à l'intérieur même de son siège. 

 (c) Semin.
(c) Semin.

Implantée à Kédange-sur-Canner, Semin est une entreprise dont le cœur de métier est la fabrication d’enduits et de colles pour le bâtiment. Voulant poursuivre une bonne trajectoire de croissance, la structure dirigée par Caroline Semin investit d’importantes liquidités dans une nouvelle entité de recherche et développement, au sein même de son site-mère. D’une superficie de 1 000 m², elle va permettre à la société d’accélérer ses innovations. D’ailleurs, le développement des solutions techniques apportant un confort de pose et un gain de temps constitue l’une de ses priorités. La mise en service est prévue en 2023.

Une forte présence au niveau des événements

À travers cette construction, l’entreprise Semin vise à élargir son offre en France et à l’étranger. Le groupe mosellan va miser sur d’autres pays émergents pour augmenter sa croissance et envisage de nouvelles implantations industrielles en Pologne et en Algérie. Par ailleurs, Semin est présente lors de salons et événements. Le 13 septembre, elle a participé à la première étape du FrenchFab Tour 2021 qui s’est déroulée dans la cité messine, puis pris part à «Accélérons demain», le 20 octobre , à la Salle Pleyel à Paris. La manifestation se tenait dans le cadre des 100 ans de France Chimie, en partenariat avec Bpifrance et la Fédération Gay-Lussac.