Savoye : Devred choisit la solution Odatio pour moderniser son outil logistique

L’enseigne de prêt-à-porter masculin Devred a confié sa gestion logistique à Savoye, le concepteur et l’intégrateur de solutions logistiques globales. Elle a choisi la solution Odatio de la structure dijonnaise afin de moderniser son outil logistique et gagner en flexibilité.

©  DEVRED 1902
© DEVRED 1902

En activité depuis 1902, Devred dispose d’un réseau de 332 magasins, installés en France, en Belgique, au Luxembourg, en Suisse, au Maroc, en Algérie, mais aussi sur l’Île de Maurice et la Réunion. À cela s’ajoutent, trois sites logistiques, dont deux assurent le stockage en masse. Le troisième est spécialisé dans le réassort quotidien des différents points de vente. Par ailleurs, l’enseigne vend annuellement huit millions de pièces.

Une solution complète

Accompagnée du cabinet EY adameo, Devred a lancé en 2022 son projet de modernisation de ses processus et ses outils logistiques. L’objectif étant de remplacer son WMS historique par un outil plus agile tout en intégrant des commandes en Click and Collect au niveau de la gestion de son réassort, a précisé Savoye dans un communiqué de presse. Suite à un appel d’offres, la structure a opté pour Odatio, la solution modulaire de Savoye, qui embarque dans la même application WMS, TMS et OMS, et ce, en mode Saas. « Odatio a su faire la différence sur plusieurs points : son ergonomie, son accessibilité et sa forte adaptabilité. Parallèlement, nous avons été séduits par l’intégration de la gestion éditique des transporteurs et l’aspect décisionnel embarqué. Nous allons pouvoir faire de l’amélioration continue et vérifier notre productivité, ce que nous ne pouvions pas analyser auparavant. Enfin, nous n’avions pas de TMS. Cela nous permet de passer un cap et de pouvoir gérer et simplifier nos process de facturation », souligne Julien Delpech, directeur des flux et de la planification de l’offre chez Devred.

En plus de la réception des stocks, le WMS Odatio intègre également différentes actions entre autres, le contrôle qualité, la mise à disposition du stock sur les sites amont de l’enseigne, la gestion intersites, la préparation des commandes et l’expédition des colis.