Sarrebourg : Une panoplie d’activités pour les jeunes
À travers le dispositif Moselle Jeunesse, la ville de Sarrebourg propose aux jeunes âgés de 11 à 17 ans un programme riche et varié, et ce, durant le mois d’août. Le programme de cette édition comporte une panoplie d’activités à la fois sportives et culturelles.
Après une longue période d’inactivité, les jeunes ont besoin de vivre ensemble et de partager des activités estivales. Dans le cadre du programme « Moselle jeunesse », les jeunes peuvent découvrir le monde du street art et time’s up au musée. Ils pourront également pratiquer l’athlétisme, le golf, le tennis de table, et le tir à l’arc. D’autre part, le menu des activités culturelles est composé de graffiti, d’improvisation théâtrale, de musique, ou encore de montage des vidéos au centre social-culturel. Durant la quinzaine d’août, 62 jeunes se sont inscrits pour découvrir l’ensemble des activités proposées.
A l’écoute des jeunes
Le dispositif a été mise en place pour répondre aux besoins et aux attentes des jeunes, ayant entre 11 et 17 ans. Pour préserver la santé des participants, les animations sont organisées par groupes de huit participants. Pour cette saison estivale, une nouvelle formule est proposée par la ville. Il s’agit en effet d’un stage hebdomadaire dans des clubs sportifs, au centre socioculturel, au musée et au Couvent. Avec seulement 3 € la semaine, les jeunes pourront pratiquer une activité de leur choix deux heures par jour, pendant trois à cinq jours.