Saône et Loire : Versement d’une aide exceptionnelle de solidarité

Saône et Loire : Versement d’une aide exceptionnelle de solidarité

Une nouvelle aide exceptionnelle de solidarité est versée aux familles, aux personnes les plus modestes et aux jeunes de moins de 25 ans.

Cette initiative a pour vocation de soutenir les familles et les ménages les plus vulnérables dont les conditions de vie sont lourdement fragilisées par la pandémie afin qu’ils puissent subvenir à leurs besoins les plus essentiels.

Cette mesure est particulièrement consacrée aux foyers allocataires du revenu de solidarité active et les bénéficiaires de certaines aides versées par Pôle Emploi ainsi qu’aux familles avec enfants bénéficiaires d’une aide personnelle au logement. A cela, s’ajoutent les jeunes de moins de 25 ans non-étudiants touchant les allocation logement et les étudiants boursiers de l’enseignement supérieur.

Au niveau de la Région Bourgogne-Franche-Comté, c’est une enveloppe de 40 millions d’euros qui est dédiée à cette démarche. Environ 166 300 foyers vont profiter de ce soutien. Cela correspond à un accompagnement de près de 185 000 enfants et 24 231 jeunes. En Saône et Loire, cette aide exceptionnelle concerne 29 100 foyers, soit un accompagnement de 34 500 enfants et 3 701 jeunes.

Aicha BAGHDAD