Saône-et-Loire : Des mesures d’accompagnement mobilisables pour les entreprises suite au coronavirus
Des mesures d’accompagnement mobilisables et des solutions ont été mise place par l’unité départementale de Saône-et-Loire de la Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi DIRECCTE afin de soutenir les entreprises de la région, impactées par le coronavirus Covid-19.
Dans ce sens, les entreprises Saône-et-Loiriennes, qui rencontrent des difficultés, ont la possibilité de bénéficier de plusieurs mesures d’accompagnement, entre autres, le report des échéances fiscales et sociales, un plan d’étalement des créances, l’obtention d’un crédit bancaire de la banque publique d’investissement (BPI), etc.
Par ailleurs, l’épidémie du coronavirus touche un certain nombre de PME, en particulier celles qui exercent dans les secteurs du tourisme, de la restauration et de l’hôtellerie. Actuellement, 10 structures, implantées au sein du département, ont déposé une demande d’activité partielle auprès de l’unité départementale de la DIRECCTE.
Accompagnement et conseil
Le ministère de l’Économie et des Finances, a mis à la disposition des dirigeants des entreprises des contacts pour les aider dans leurs démarches, parmi d’autres : les correspondants locaux des services fiscaux ou de l’URSSAF, la direction régionale Bourgogne-Franche-Comté de BPI France, ou encore l’unité départementale de Saône-et-Loire de la DIRECCTE Bourgogne-Franche-Comté.
Manal Hamdi