Saint-Étienne-du-Rouvray : l’ESIGELEC lance la 2e édition du Med’Ing Hack
L’École d'ingénieurs généraliste, Esigelec lance la 2e édition du hackathon. L'événement, qui met en avant les technologies appliquées à la santé, se tiendra les 17 et 18 octobre sur le Campus du Madrillet.
Avec le soutien de la Métropole Rouen Normandie et de l’entreprise Aptar Pharma, dans le cadre de la Chaire Santé Innovation Numérique, l’ESIGELEC organise la seconde édition du Medical Ingénieur Hackathon « Med’Ing Hack », les 17 et 18 octobre prochains sur le Campus du Madrillet.
Le challenge s’adresse aux étudiants de l’ESIGELEC en dernière année de cursus, issus des disciplines suivantes : Big Data pour la Transformation Numérique (BDTN), Cybersécurité des Réseaux et de l’IOT (CERT), Ingénieur d’Affaires : Informatique et Réseaux (IAIR), Ingénieur Finance (IF), Ingénierie des Systèmes Embarqués : Véhicule Autonome (ISEVA), Ingénierie des Systèmes Embarqués : Objets Communicants (ISEOC), Ingénierie des Services du Numérique (ISN), Ingénierie des Systèmes Médicaux (ISYMED) et Mécatronique et Génie Électrique (MCTGE). Il s’adresse également aux étudiants de l'UFR Santé, issus des domaines de pharmacie et de médecine.
Des solutions innovantes pour répondre aux enjeux sociétaux
À l’occasion de la 2e édition du hackathon, les étudiants de l’établissement, accrédité au 1ᵉʳ septembre 2020 à délivrer un diplôme d'ingénieur, ainsi que les étudiants de l’UFR Santé, proposeront, pendant deux jours nuit comprise, des solutions innovantes pour répondre à des enjeux sociétaux comme le développement d’outils pour faire face à l’intoxication tabagique et le déploiement de l’IA pour optimiser la logistique du service de la blanchisserie Hospitalière du CHU de Rouen.