Meuse

Safran investit 6 millions d’euros sur son usine de Commercy

Safran, le groupe industriel et technologique français créé en 2005, prévoit d’investir 6 millions d’euros sur son site Albany Safran Composites, basé à Commercy. Cette enveloppe sera dédiée principalement à l’accroissement des capacités de réparation des pièces en composite.

© Adobe Stock.
© Adobe Stock.

En activité depuis 2014, Albany Safran Composite est spécialisé dans la conception des pièces en composites tissés 3D pour le moteur LEAP. Situé rue de l’Innovation à Commercy, le site de production s’étend sur une surface de 27 000 m². Il regroupe actuellement 480 collaborateurs. Par ailleurs, l’usine est exploitée en partenariat avec Albany international, l’entreprise de textiles avancés et de traitement des matériaux.

Développement de l’activité de réparation

L’investissement, prévu pour la période 2023-2027, a pour objectif d’augmenter la capacité de production en aubes et carters de soufflante pour le moteur Leap, mais notamment dans la réparation des pièces en composite. Grâce à cette initiative, l’usine meusienne assurera la réparation de 3 500 pièces en 2026 au lieu de 200 en 2022. Afin d’atteindre cet objectif, Safran compte augmenter la surface de son atelier de réparation, mais aussi de recruter une centaine de salariés, d’ici 2027.

Rappelons que le développement de l’activité de réparation permettra à l’équipementier aéronautique de contribuer à la décarbonisation du transport aérien.