Rully : La Maison André Delorme ouvre ses portes au public du 22 au 24 novembre

À l’approche des fêtes de fin d’année, André Delorme organise des journées portes ouvertes du 22 au 24 novembre prochains. Une occasion pour explorer les coulisses de cette maison historique de crémants et grand Vins de Bourgogne et de découvrir les secrets de son processus de production artisanale.

(c) La Maison André Delorme
(c) La Maison André Delorme

Nichée à Rully, berceau des vins effervescents de la Région, la maison est en activité depuis plus de 80 ans. Elle est dotée d’un savoir-faire unique dans la production de Crémants de Bourgogne, mais aussi les grands vins de la Côte Châlonnaise. Cette propriété emblématique, forte d’un domaine de 116 hectares, a été rachetée par la Famille Piffaut Vins et Domaines en 2005. Elle met à la disposition de ses clients une gamme d’appellations, vinifiée et élevée dans des caves taillées dans la roche.

Durant les trois journées de l’évènement, la Maison André Delorme ouvrira ses portes au public de 10h à 18h. Les amateurs des vins de Bourgogne auront la possibilité de déambuler dans les caves ancestrales de l’entreprise saône-et-loirienne afin de découvrir ou de redécouvrir ses cuvées. Ils auront également la possibilité d’acheter les grands vins de la Côte Châlonnaise. Des dégustations, accompagnées d’amuse-bouches locaux, seront également proposées aux visiteurs.

À noter que l’accès aux journées portes-ouvertes est gratuit. Un parking sera mis à la disposition des personnes motorisées.