Réseaux

Richard Goldkranz passe la main au Club TPE

Après treize ans passés à la tête du Club TPE, Richard Goldkranz son fondateur, passera la main le 16 mai à l’occasion de l’assemblée générale de cette association, l’une des premières du genre dans l’agglomération nancéienne, si ce n’est la première.

 Richard Golkranz, le fondateur du Club TPE, passera la main le 16 mai après treize années de présidence.
Richard Golkranz, le fondateur du Club TPE, passera la main le 16 mai après treize années de présidence.

Émotion garantie le 16 mai au restaurant «Un peu, Bocaux» de Vandœuvre-lès-Nancy à l’occasion de l’AG du Club TPE ! Richard Goldkranz, son fondateur et président depuis treize ans, passera officiellement la main (le nom de son successeur ou successeuse sera connu alors). 

«Il est certain que cela va me faire quelque chose mais je suis fier de ce qui a été réalisé», assure celui qui a créé ce club en novembre 2011. «Nous étions le premier club de ce type sur l’agglomération nancéienne. C’était à la base une émanation de la CCI et nous sommes sortis petit à petit du cadre consulaire.»


La carte inter-réseaux

L’ADN n’a pas changé. «Le maître-mot demeure le partage et nous nous sommes toujours positionnés comme des apporteurs de solutions pratico-pratiques aux problématiques des dirigeants de TPE», assure celui qui aujourd’hui se partage entre sa retraite, la continuité de son business dans le secteur de la gestion de personnel pour la restauration et ses activités (bénévoles) au sein du bureau d’Initiative Grand Nancy. 

Petits déjeuners mensuels, organisation de salon à l’image du Salon du développement de l’entreprise (en 2017 au centre Prouvé de Nancy et en 2019 à l’Espace Chaudeau de Ludres) ou encore des soirées prestiged comme celle avec Jean-Michel Aulas, alors président de l’Olympique Lyonnais en octobre 2013, les réalisations sont là. 

Dans un univers des réseaux aujourd’hui affichant une myriade d’organisations, Richard Goldkrantz a toujours souhaité abattre la carte inter-réseaux. Une donne qui devrait perdurer avec la nouvelle ère qui arrive.