Vie municipale

Réunion de travail autour du Contrat de ville de Verdun

Une réunion de travail autour du Contrat de ville de Verdun s’est tenue le mardi 8 mars 2022 à l’Hôtel de ville de Verdun en présence de Samuel Hazard, président de la Communauté d'agglomération du Grand Verdun, et de Mme la sous-préfète.

Samuel Hazard, maire de Verdun et président de la CAGV avec Régine Munerelle, vice-présidente aux solidarités et Karen Schweitzer, vice-présidente à la Politique de la ville. © : CAGV.
Samuel Hazard, maire de Verdun et président de la CAGV avec Régine Munerelle, vice-présidente aux solidarités et Karen Schweitzer, vice-présidente à la Politique de la ville. © : CAGV.

En début 2015, la Communauté d’agglomération du Grand Verdun s’est engagée dans la mise en œuvre du Contrat de ville. En effet, les élus se sont réunis pour faire le bilan de l’année 2021. Celui-ci était très riche dans la mesure où 1 123 817 € ont été investis sur l’agglomération au travers de plusieurs dispositifs (dotation politique de la ville, programme de réussite éducative, quartier solidaire jeune, action de soutien à l’emploi - postes FONJEP et adultes relais). Plusieurs structures ont notamment bénéficié de ces programmes tels que Contre-Courant MJC, les centres sociaux ou l’Amatrami…. Sans oublier la mise à disposition d’équipements par la collectivité.

Dans le cadre de l’évaluation de l’opération, les structures seront sollicitées pour juger de l’efficacité et l’impact des projets financés par le Contrat de ville, et ce, dans l’optique d’améliorer le quotidien des habitants de la CAGV. De son côté, Samuel Hazard, maire de Verdun et président de la CAGV, a salué l’implication des Conseils citoyens dans ce processus, «les Conseils citoyens témoignent de la vitalité des politiques de démocratie participative engagées par la collectivité. On observe une grande implication des citoyens qui s’approprient, font vivre et animent le territoire.»